La femme noire est une Déesse.
"La femme est crée d'après la matrice d'où Dieu lui-même fut créé, et la femme est le secret de Dieu. La raison pour laquelle vous êtes éloigné de Dieu est à cause de votre attitude envers les femmes. Vous ne trouverez jamais Dieu et vous ne vous développerez jamais pour honorer Dieu, aussi longtemps que vous maltraiterez et manquerez de respect aux femmes. La femme est le secret et elle contient le secret .... L'énigme a été avec Dieu, mais le secret de l'énigme est dans la femme, et à moins que et tant que nous ne nous familiariserons pas avec qui elle est, vous pourrez ne jamais voir qui vous êtes ".
~ L'Honorable Ministre Louis Farrakhan, "Qui est Dieu?" 24 Février, 1991
La femme noire est elle-même une déesse, la co-créatrice avec Dieu, l'Homme Noir. Je choisi l'approche Ma'atique (ou devrais-je dire, l'approche de l'Islam Ma'atique). Comme Carolyn Graves-Brown, conservatrice du Centre Egypte à l'Université de Swansea, rappelle dans son livre, Dancing For Hathor: Women in Ancient Egypt (Londres et New York: Continuum, 2010), 2 101 102:
"dans l'Egypte ancienne, ce sont les hommes qui étaient considérés comme les créateurs ... La femme a été importante dans la création, mais ... comme éveilleur du mâle et un récipient pour son enfant. L'idée du créateur mâle étendu au monde des dieux. Il n'y avait pas de concept de terre-mère, mais la terre était personnifié par le dieu masculin Geb ...
"Pour les Égyptiens, la terre et l'inondation annuelle qui fécondait la terre étaient de sexe masculin. Le mot pour «concevoir un enfant» dans l'Egypte ancienne était le même que le mot que «recevoir» ou «prendre», montrant le rôle de la tout simplement femme comme le récipient pour l'enfant déjà créé ... on pensait, par exemple, que tous les scarabées, étaient de sexe masculin. C'est seulement à la période gréco-romaine qu'on reconnait à la femme un rôle dans la formation d'un enfant. Alors que le dieu masculin Khnoum, le potier, est crédité de la création et de la naissance des enfants en faisant tourner son tour de potier, selon la période gréco-romaine, on prétend parfois qu'Hathor fait tourner le tour de potier".
La même observation est faite par le professeur Ann Macy Roth, égyptologue de l'Université de New York, dans son article "Gender Roles in Ancient Egypt" (Daniel C. Snell [éd.] A Companion to the Ancient Near East (Blackwell Publishing, 2005) 213 :
"Le rôle de l'homme dans la reproduction sexuée fut considérée comme la création effective de la vie nouvelle, qui a ensuite était implantée dans la femelle. Fondamentalement, les enfants étaient considérés comme les extensions de la force vitale de leur père. Le rôle de la mère dans la détermination de leur nature était résolument secondaire. au lieu de cela, les femmes semblent avoir eu un double rôle: elles excitaient l'homme et stimulaient son acte créatif avec leur beauté et leur attrait sexuel, et puis elles nourrissaient la vie que sa puissance créatrice avait produite ".
Cette idée que l'Homme/dieu est la la source véritable et ultime de la vie, tandis que la femme/déesse est la matrice dans laquelle l'enfant divin est créé et nourri, est clairement exprimée dans les inscriptions mythiques et cosmogoniques de Kemet. Elle est saisie par le le titre royal et divin , kᴣ mwt. f (Kamutef), "Taureau de sa mère" qui articule l'auto-génération continuelle du dieu mâle par l'intermédiaire de la femelle, la déesse mère.
Le Créateur du cosmos et tout en elle se trouve le Dieu Noir ithyphallique.
Le secret de l'auto-création du Dieu Noir est récapitulée dans l'utérus de la femme noire au cours de chaque grossesse. En étudiant ce processus, nous apprenons le secret de manière dont Dieu s'est lu-même fait évoluer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire