Une équipe d'archéologues de l'Université de Tel Aviv ont découvert une collection d'anciens manuscrits de la région de Cisjordanie, près des grottes de Qumran, où la mer Morte étaient à l'origine a découvert en 1947, et qui promettent d'apporter un éclairage nouveau sur la vie et l'apparence physique de Jésus-Christ.
Les documents récemment découverts que l'on croit avoir été écrit par un petit groupe sectaire juif, appelé les Esséniens, retrace les différents éléments de l'Ancien Testament et du Nouveau Testament semblable aux manuscrit de la Mer Morte, mais les chercheurs se sont penchés sur un fragment particulier qui décrit la naissance de la figure du Christ sous un nouveau jour.
Les manuscrits qui furent datés entre 408 et avant notre ère et 318 décrivent le fils de Marie comme étant d'une "couleur plus foncée" de peau que ses parents, une information révélatrice admet le professeur Hans Schummer.
Il est assez révélateur que l'auteur inconnu du document note avec un certain sens de la surprise que le teint de l'enfant est de couleur plus foncée que sa mère et son père.
"L'enfant était de la couleur de la nuit", indique une partie du fragment de l'Écriture, "Dans l'obscurité de la nuit, on ne voyait rien de l'enfant, sauf le blanc de ses yeux", affirme un autre extrait.
Hamshet, le demi-frère de Joseph
Il est aussi fait mention d'un personnage particulier nommé Hamshet, qui est décrit comme le demi-frère de Joseph. Hamshet est décrit comme «peu fiable» et «malchanceux», désignée comme suspect et vilipendé par son frère Joseph qui "méprise ses mauvaises manières" et son "manque de moralité", mais le plus intéressant, selon l'archéologue Natanya Jeborah de l'Université de Tel Aviv, Hamshet et l'enfant sont décrits par un berger comme partageant "la même couleur de peau", une remarque Joseph ne prend pas à la légère.
L'enfant Jésus était "noir comme la nuit" révèlent les nouveaux rouleaux, d'éminents experts pensent que Jésus était, en fait, d'un "teint de peau plus foncée" et qu'il serait d'origine africaine |
Pourquoi Hamshet, le demi-frère de Joseph, a-t-il la peau foncée?
Certains textes apocryphes affirme que le père de Joseph avait deux femmes, mais aussi une servante d'origine africaine nommée Milca. Bien que les noms des frères et sœurs de Joseph ne soient pas mentionnés, il aurait eu 4 sœurs et 5 frères. Il est également dit que l'enfant est né de l'union de Jacob et de sa servante après que sa deuxième femme ne meurre. "Cela pourrait expliquer pourquoi Hamshet est décrit comme d'une teinte plus foncée de peau que son demi-frère Joseph" pense Moshe Zuckenschtein. "L'utilisation de l'adjectif hébreu" כושי "Kushite ou Kushi traduit en latin par Aethiops, pour décrire Hamshet confirme également qu'il a la peau plus foncée que l'Israélite moyen de l'époque", reconnaît-il. "Qu'on dise que son teint est le même que celui de l'enfant Jésus est très intrigant", reconnaît-il.
Des fouilles plus poussées des grottes, menées par l'Université de Tel-Aviv, dans le voisinage de l'ancienne colonie de Khirbet Qumrân en Cisjordanie pourrait révéler de nouvelles découvertes prometteuses à ce qu'en croient les savants, bien que l'excavation de deux ans des grottes, situées à environ 2 kilomètres à l'intérieur des terres de la rive nord-ouest de la Mer Morte, sont sous la menace constante par des conflits armés dans la région.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerAvez-vous vérifié vos informaitons ? Ne vous êtes-vous pas demandé si ce n'était pas un canular ? Aucun des auteurs n'existe !
RépondreSupprimerje kifff
RépondreSupprimer