mercredi 3 juin 2015

L’ŒUF COSMIQUE ET LE DIEU NOIR



- " Comment est venu le Dieu Noir, M. Muhammad? 
- Voici la façon dont il est né - Dans l'obscurité totale. Il n'y avait aucune lumière nulle part. Et hors de l'orbite de l'univers des ténèbres étincelait un Atome de vie. Bien avant qu'il y avait un endroit et un moment, il (le Dieu noir) était Dieu. Un peu petite Atome de vie roulant dans l'obscurité ... construit lui-même ... tournant simplement dans l'obscurité, ce ce créant lui même ... 
- Comment est venu le Dieu Noir, M. Muhammad?
- Il s'est créé lui-même."

~ L'honorable Elijah Muhammad, Saviours' Day 1969.


"Prenez une loupe et commencer à regarder ces petits atomes ici en face de vous. Vous voyez, ils sont en forme d'œuf et ils sont de forme oblongue. Vous les craquez pour les ouvrir et vous trouverez en eux tout ce que vous trouvez ici." 

~ L'honorable Elijah Muhammad, Our Saviour Has Arrived.

*****

La tradition antique a également décrit l'atome primordial, dans lequel tout (y compris Dieu) fut initialement contenu et duquel tout (y compris Dieu) a émergé comme un «œuf». Le texte Indic, les lois de Manu, raconte:

"Cet univers fut plongé dans les ténèbres, inaperçu, imperceptible ... Puis l'irrésistible, le Seigneur existant en lui-même ... en cherchant à produire diverses créatures ... déposa en elles (les eaux primordiales) une graine (quark). Elle (la graine) est devenu un œuf d'or (atome), resplendissant comme le soleil, dans lequel il fut lui-même né en tant que Brahmâ, l'ancêtre du mot ... formé par cette première cause ... Cet [Homme (Purusa)] est appelé Brahma ... Cet œuf, après le créateur l'eut habité pendant mille ans ... éclata, et Brahma, délivré par la méditation, commença le travail de création."

L'œuf symbolise le matériaux premier, cette "substance primordiale dans la création", ou "le germe progenitif", à partir duquel le monde a évolué. Comme Philippe Freund l'a souligné en 1965, cet œuf mythologique est le même que le "l'atome primordial" des théories scientifiques modernes sur l'origine de l'univers. En fait, l'atome primordial, d'abord proposé par l'abbé Georges Lemaître, physicien à l'Université de Louvain, a depuis été appelé par les scientifiques "œufs de Lemaître" en reconnaissance de sa relation avec l'œuf cosmogonique des anciennes traditions mythiques. Isaac Asimov, par exemple, dans son livre «Atome: voyage à travers le Cosmos subatomique,» décrit le début de l'univers du point de vue d'un scientifique d'une manière qui se rapproche radicalement du commencement comme décrit par ces anciens textes religieux et les déclarations de l'Honorable Elijah Muhammad. Il dit: 

"il fut un temps où la matière et l'énergie de l'Univers étaient littéralement entassés dans une masse dense. (L'astronome belge Abbé Georges Henri Lemaitre) l'a appelé l'œuf cosmique ... Si l'on considère la situation avant que l'œuf cosmique ne fut formé, nous pourrions imaginer une vaste mer sans limites de néant ... Le néant contient de l'énergie ... Le pré-Univers ... avait une énergie, et bien que l'ensemble de ses propriétés étaient par ailleurs celles du vide,cela s'appel du faux vide. Hors de ce faux vide, un petit point de matière apparut là où l'énergie, par des forces aveugles de changements aléatoires, arriva à se concentré suffisamment à cet effet. En fait, on pourrait imaginer que le faux vide illimité est de l'écume, de la masse bouillonnante, de la production de morceaux de matière ici et là, comme les vagues de l'océan produisent de l'écume."

Ici nous avons un scientifique de renommée mondiale décrivant le monde pré-cosmique en termes d'océan primordial de la matière et l'œuf cosmogonique, la langage provenant de l'ancienne tradition mythique.

L'honorable Elijah Muhammad avait raison. Encore une fois. 

~ Dr Wesley Muhammad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire